Description concise de l’histoire de
LA PAROISSE DE ST. MARYLEBONE, QUIT FAIT PARTIE DE L’EGLISE
ANGLICANE

 

En AD 1200 environ une église a été bâtie a Tybourne Road (appelée maintenant Oxford Street). Elle était probablement en bois et située au village de Tybourn, comme il était appelé avant d’être confondu avec la Cite de Westminster. Cette église était consacrée à St. Jean l’Évangéliste.

 

En 1400 cette église a été remplacée par une seconde église, a Marylebone High Street, et depuis lors l’église fut consacrée a la Ste Vierge « by the Bourne », puis plus tard transforme à St. Marylebone. Francis Bacon se maria ici le onze mai 1606.

 

En 1740 cette église fut remplacée par une troisième église construite à la même place que la seconde. Cette dernière est l’église que le Rev. Charles Wesley doit avoir connu pendant son service à Londres et où se trouve le monument de la tombe de Charles Wesley. L’année où Charles Wesley mourut (1788), Lord Byron fut baptisé ici, dans la troisième église. Et Lord Nelson assistait au culte dans la troisième, pour le baptême de sa fille, le 3 mai 1803.

 

En 1817 une nouvelle église fut bâtie à New Road (maintenant appelée Marylebone Road) en style néo-classique, dessinée par Thomas Hardwicke. Dans cette dernière fut célébré le mariage de Robert Browning avec Elizabeth Barrett, le 12 septembre 1846. Robert Browning était né en 1812, tout comme Charles Dickens, qui demeura aussi ici. Ainsi ces deux personnes ont connu la troisième église, et ont vu la construction de l’église actuelle.

 

Celle-ci fut bâtie originellement sans l’abside. La première place de l’autel était dans le chœur ; juste sous la croix du plafond. Et derrière cet autel était l’orgue originel, duquel vous voyez les tuyaux sur le côté gauche.

L’orgue actuel fut utilisé depuis juillet 1987, il est propriété de l’église et de l’académie royale de musique située vis-à-vis de l’église. Les étudiants de cette académie jouent régulièrement de l’orgue, qui est un orgue de Rieger. Chaque semaine des récitals d’orgue sont donnes par les organistes de l’église annonces à l’extérieur. En dehors de ces évènements musicaux réguliers, il y a des évènements annuels.

En 1987, après reconstruction, la crypte fut ouverte. Dans celle-ci il y a maintenant un centre médical « National Health » avec une thérapie musicale, un conseil pastoral et un centre guérison spirituelle.

 

Chaque dimanche il y a Holy Communion à 11 heures du matin. Les premiers dimanches du mois est organisé le service de Guérison Spirituelle a 18 heures 30 ; les autres dimanches il y a « Evensong ».